/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

On se pose bien des questions sur les pratiques politiques d'Alpha Condé. Comme dans un film, le Président de la République de Guinée Alpha Condé vient de montrer au peuple de Guinée et au reste du Monde son propre scénario pour gagner la présidentielle de 2010 en Guinée. En effet, pour plusieurs observateurs le deal entre le candidat Alpha Condé à l’époque et Louncény Camara président de la Commission électorale nationale indépendante CENI) de l’époque est le suivant : « Tu m’aide à gagner la présidentielle et je te bombarde ministre de mon gouvernement » 

Ainsi le numéro un des guinéens a respecté jeudi soir sa part du contrat dans ce deal en nommant Louncény Camara comme ministre du tourisme de l’hôtellerie et de l’artisanat en remplacement de Hadja Mariama Baldé l’épouse d’un membre de la mouvance présidentielle et actuel membre de la nouvelle CENI. Le décret qui a été lu sur les antennes des médias d'Etat précise que Hadja Mariama Baldé hérite désormais du porte-feuille du ministère du travail et de la fonction publique. 

Après la nomination de Louncény Camara, la question qui brule toutes les lèvres est celle de savoir si ce dernier étant assureur de profession à la compétence de faire fonctionner un département aussi important. Une importance due au fait que la Guinée renferme d'énormes potentialités touristiques mais malheureusement mal exploitées par les gouvernements qui se sont succédés depuis l’indépendance de la Guinée, le 2 octobre 1958.

 

koaci.com

Commenter cet article