/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba/xinhua

 

 

 

 

Les travaux du 16ème congrès de la Confédération nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) se sont achevés tard dans la nuit de samedi, par l'élection de Amadou Diallo au poste de secrétaire général de cette centrale syndicale, à l'issue d'un vote dont il a obtenu la majorité des voix en l'absence de son adversaire, qui avait boudé les travaux, a constaté Xinhua sur place

 

La dernière journée des travaux de ce congrès ont connu une atmosphère tendue. El hadj Yamoussa Touré aurait claqué la porte avant le vote, car selon son entourage, il y aurait eu "violation du règlement intérieur'' de la CNTG. Par le fait simplement qu'une personne  "ayant un poste de responsabilités au sein du gouvernement n'est nullement habilité à briguer le poste de secrétariat exécutif de la structure'', à en croire leur argument.


Cette dénonciation viserait  Amadou Diallo, l'autre candidat qui est l'actuel inspecteur général au département des Transports et Travaux publics.


Le départ de Yamoussa Touré de la salle n'a pas néanmoins empêché la tenue de l'élection, dont Amadou Diallo est sorti vainqueur.


Amadou Diallo a été également ministre de la Fonction publique, de la Reforme administrative et de l'Emploi en 2007.

Commenter cet article