/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

Les corps des victimes du crash de l’hélicoptère de l’armée guinéenne au large de Monrovia sont arrivés à bord d’un vol des nations unis affrété par les autorités libériennes ce mardi après midi à la base militaire de l’aéroport de Conakry située dans la commune de Matoto en banlieue de la capitale guinéenne.

Les onze officiers et sous officiers de l’armée guinéenne dont le chef d’Etat major général des armées le feu Général Souleymane Kéléfa Diallo ont été accueillis par le premier ministre de Guinée Mohamed Said Fofana, les membres du gouvernement, les officiers, sous-officiers, homme de rang de l’armée guinéenne, les familles et proches des victimes ainsi qu’aux riverains massivement mobilisés pour la circonstance.

Passés les honneurs militaires, le cortège funèbre a pris la direction de l’hôpital national Igass Deen situé dans la commune de Kaloum en passant par l’autoroute Fidel Castro soit une distance d’une trentaine de kilomètres. Tout au long de la traversée qui aura duré plus de trois heures, les citoyens sont sortis massivement pour pleurer et prier en la mémoire de illustres disparus.

Arrivés à la morgue de l’hôpital Igass Deen, les onze corps ont été admis dans les différentes chambres froides pour leur conservation en attendant le programme officiel de leurs funérailles nationales. Un programme, d’après nos sources, qui sera annoncé dans la soirée par le commandant en chef des forces armées guinéennes, le Président de la République Alpha Condé.

Par ailleurs, l’information est tombée ce mercredi vers 11 heures GMT, sans surprise compte tenu du contexte de deuil national décrété de 3 jours à compter de ce mardi, l’opposition guinéenne a décidé de reporter sa marche pacifique prévue ce mercredi 13 février à une date ultérieure. 

La décision a été prise par les leaders du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, l’Alliance pour la Démocratie et le Développement (ADP) et le Club des Républicain(CDR) réunis en concertation au siège du chef de fil de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG).

 

koaci.com

Commenter cet article