13 Juin 2010
Les autorités sanitaires guinéennes ont lancé vendredi une campagne nationale de vaccination contre la fièvre jaune qui demeure un problème majeur en Guinée qui fait partie des douze pays à très
hauts risques de la région africaine, a constaté la PANA.
Plusieurs équipes de vaccinateurs ont commencé à sillonner les quartiers des cinq communes de la capitale Conakry pour vacciner les populations contre la fièvre jaune, l'objectif étant de
contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité.
La campagne de vaccination concerne 24 districts sanitaires "à hauts risques", notamment les cinq communes de la capitale et 19 préfectures sur les 33 que compte le pays.
On rappelle qu'en 2000, une épidémie de fièvre jaune s'était déclarée en Moyenne-Guinée avec 688 cas cumulés et 225 décès, soit une létalité de 33 pc.
Il n'y a pas eu de vaccination de masse depuis plus de 10 ans dans le pays, en dehors des zones où l'épidémie s'était déclarée entre 2000 et 2009.
Exceptés les enfants de moins de 9 mois, les femmes enceintes et les personnes gravement malades, environ 6,5 millions de personnes devraient être vaccinées.