GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée: Centre Carter lance une mission d'observation électorale au pays

 

http://www.cynicalnation.com/img2/jimmy_carter_1.jpg

 

Le Centre Carter va déployer huit observateurs à long terme de toute la Guinée cette semaine pour lancer officiellement sa mission internationale d'observation des élections de Juin du pays élections du 27. La mission est appuyée par un bureau à Conakry, qui a été créé à la mi-mai et dirigé par le terrain Koogler Office John représentant.

Les observateurs se réuniront avec les membres du personnel électoral; partis politiques et représentants de la société civile, y compris les groupes d'observation nationaux, les membres de la communauté internationale, et d'autres intervenants, pour former une évaluation qui met l'accent sur les élections administration, la période de campagne électorale, le vote et le dépouillement des procédures, et d'autres questions liées à l'ensemble du processus électoral en Guinée. Ils seront rejoints par 22 observateurs à court terme de nationalités différentes dans le jour du scrutin.

 

Le Centre d'évaluation ne sera faite dans le cadre juridique électoral guinéen, la Constitution et les engagements internationaux du pays en matière d'élections démocratiques. Le Centre Carter a reçu une lettre d'invitation à observer le 12 Mars 2010.

 

Le Centre Carter conduit ses activités dans une organisation non partisane, de manière professionnelle, conformément au droit applicable et les normes internationales pour l'élection de surveillance énoncés dans la Déclaration de principes pour observation électorale internationale, adopté à l'Organisation des Nations Unies en 2005. Le Centre de demeurer en communication étroite avec les autorités guinéennes, tous les partis politiques, les candidats, les organisations de la société civile, les médias, et d'autres missions d'observation internationales et nationales.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article