/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Des Douaniers sénégalais en service à Salémata et Saraya, dans la région de Kédougou, ont été récemment arrêtés en Guinée, alors qu’ils étaient à la poursuite de trafiquants, a appris le correspondant de l’APS, jeudi de sources concordantes. 

Au nombre de cinq, les Douaniers arrêtés seraient entrés en Guinée à partir de la frontière toute proche. Leur arrivée en territoire guinéen a été alors signalée à des Militaires qui auraient ainsi procédé à leur arrestation. 

Le commandant de la brigade des Douanes de Kédougou se serait en personne rendu sur place pour tenter une médiation, mais sans succès. 

Les autorités guinéennes auraient pris la décision de les transférer d’abord à Maali, la région guinéenne frontalière du Sénégal, située à 120 km de Kédougou, puis à Labé et après à Conakry. 

Des incidents de cette nature ont été par le passé signalé à la frontière des deux pays, mais les autorités compétentes sont toujours arrivées à leur trouver une issue heureuse. Pour le moment, du côté sénégalais, cette information n’a pas été confirmée et donc aucune réaction n’est à signaler.

Commenter cet article