24 Octobre 2011
La Direction nationale des impôts en collaboration avec les services de la police routière compte débuter les opérations de contrôle des véhicules détenteurs de la Taxe unique sur les véhicules (TUV) ou vignettes, à partir de ce lundi 24 octobre 2011, a appris Xinhua de source officielle.
Le démarrage de ces opérations avait été fixé au 21 septembre, puis au 15 octobre, avant d'être finalement reporté pour le 24 octobre, à cause de la lenteur qui entoure l'écoulement des vignettes, dont la vente a commencé au mois d'août.
Des prix allant de 50 mille francs guinéens à 250 mille francs guinéens pour les motocyclettes et les véhicules particuliers. Les transports en commun (taxi, minibus) sont taxés eux, de 150 à 300 mille francs guinéens par engin.
Les propriétaires de gros camions doivent débourser à peu près 800 mille francs guinéens pour s'offrir cette Taxe unique sur les véhicules, selon nos sources.
Ce sont 9 points de ventes qui avaient été ouverts dans la capitale guinéenne pour permettre aux détenteurs de véhicules et de motocyclettes de se mettre en règle vis-à-vis du fisc.