/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

Le ministre guinéen de la Culture et du Patrimoine historique Ahmed Tidiane Cissé a lancé mercredi les festivités d’organisation de la 5e édition de sélection de la Miss Guinée2012, qui participera à la prochaine édition de Miss dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Selon lui, l’organisation de cette manifestation artistique et culturelle contribue à faire connaître la Guinée en Afrique et dans le monde, à travers la beauté de la jeunesse et notamment les jeunes filles ayant un niveau intellection et moral appréciable.

Pour M. Cissé, il est important pour le pays de vendre son l’image et son savoir-vivre, grâce à l’éthique et l’esthétique de ses jeunes filles, qui seront capables de participer à d’autres concours de miss à travers le continent africain ou ailleurs.

Le ministre a renouvelé les encouragements du gouvernement avec l’appuis de son département à épauler le comité d’organisation de la 5e édition de Miss Guinée 2012 (COMIGUI), pour une réussite dans la sélection des candidates qui seront choisies dans la capitale guinéenne Conakry et dans les principales villes de l’intérieur du pays.

Dans le souci d’éviter des frustrations, la présidente du COMIGUI, Mme Johanna Barry a rappelé certains critères de sélection entre toutes les filles-candidates à la 5e édition du concours Miss Guinée 2012 et qui répondent aux normes relatives à la tenue d’un tel concours de beauté.

Les candidates doivent d’abord êtres de nationalités guinéenne, âgées entre 10 et 25 ans et avoir un niveau d’étude minimum de 11e année.

De même Mme Barry a indiqué que les filles candidates doivent avoir une taille minimum de 1,68 m et êtres d’un teint naturel, de bonne morale et parler et écrire couramment le français, avec une bonne moralité et êtres libres de tout engagement.

"Nous souhaitons que la prochaine Miss CEDEAO soit une Guinéenne", a souhaité le ministre, pour qui, cette icône de la beauté guinéenne sera une ambassadrice de la paix pour faire passer le message de la réconciliation et de l’unité nationale à l’endroit de la jeunesse du pays.

Les organisateurs de la 5e édition Miss Guinée ont promis de s’impliquer pour l’octroie des bourses d’études et de voyages à celles qui seront élues Misse Guinée 2012, pour les permettre d’aller étudier et êtres plus utiles pour à leur pays.

 

xinhua

Commenter cet article