/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

Des incidents ont opposé des partisans de l'opposition et ceux de la mouvance présidentielle, dans la localité de Gongoré, qui fait partie de la préfecture de Pita, en Moyenne Guinée mardi, faisant de nombreux blessés, selon des sources concordantes.

Ces incidents ont éclaté suite à la visite que le président de  l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo et chef de file de l'opposition s'apprêtait à rendre à ses militants vivant dans cette localité, de près de 10 000 habitants, dans le cadre d'une tournée qu'il a entamée la semaine dernière dans la région, indiquent nos sources.

L'opposition accuse en effet les partisans de la section de la mouvance présidentielle de Gongorè, à travers  l'Union pour la république (UPR), formation politique affiliée au RPG-Arc-en-ciel, très présente dans la zone, d'avoir voulu empêcher la visite de Cellou Dalein Diallo dans la localité, ce qui aurait dégénéré en émeutes.

Des blessés dont le nombre exact n'a pas été déterminé ont été enregistrés dans les deux camps, d'après nos informations ainsi que des dégâts matériels importants, liés à des destructions d'habitats.

L'opposition affirme avoir évacué 5 de ses blessés vers la capitale vu la "gravité'' de leur état. Aucune réaction officielle n'a été enregistrée pour le moment suite à ces échauffourées.

Commenter cet article