GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

GUINÉE: Des meetings géants à travers le pays pour faire plier Alpha Condé!

 

 

 

Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la Démocratie et le progrès (ADP) ont tenus conjointement ce jeudi après midi une conférence de presse à la maison de la presse. Une conférence animée conjointement par Cellou Dalein Diallo président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Sydia Touré de l'Union des forces Républicaine (UFR), Mouctar Diallo des Nouvelles forces démocratiques (NFD), Aboubacar Sylla de l'Union des Forces du Changement (UFC), Charles Pascal Tolno du parti pour le peuple de Guinée (PPG) et Docteur Djalikatou Diallo du Parti de l'Espoir pour le développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté.


D'entrée de jeu, l'honneur est revenu au Président de l'Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo d'introduire la conférence en ces termes: '' Laisser moi, tout d'abord de me réjouir de la forte mobilisation des médias à cette conférence. Depuis la dernière rencontre spectacle avec Monsieur Alpha Condé, nous constatons une volonté manifeste de manque de dialogue de la part du Président Alpha Condé avec la classe politique'', regrette Cellou Dalein, avant de se lancer dans un long commentaire concernant la nécessité de réformer la commission électorale nationale indépendante (CENI) avant la tenue des prochaines législatives.

Cet après que, la parole est revenue au président de l'Union des forces Républicaine (UFR) Sydia Touré. Ce dernier dans un langage technique a expliqué la nécessité vitale de tenir les prochaines législatives pour la survie du Guinéen car, selon Sydia Touré, le démarrage politico économique passe inévitablement par la tenue des élections législatives. Avant de se poser les questions suivantes: '' Après un an de pouvoir qui d'entre vous peut me dire un seul acte positif posé par le pouvoir d'Alpha Condé ? "

Prenant la parole à son tour Aboubacar Sylla de l'Union des forces du changement (UFC) est revenu de long en large sur la vision pacifique de l'opposition guinéenne avant, de faire cette annonce: '' Comme le pouvoir ne veut pas du tout dialoguer avec nous, nous allons bientôt organiser des meetings géants à travers tout le pays grâce à une caravane de tous les leaders de l'opposition en vue de faire plier le pouvoir d'Alpha Condé''. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article