GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée: des ONG dénoncent la détention illégale de Moussa Keita, un ex-chef militaire

 

 

 La Coordination des organisations de défense des droits humains (CODDH) a dénoncé jeudi à Conakry "l?arrestation et la détention illégale" du colonel Moussa Keita, un des responsables de la junte au pouvoir en Guinée de décembre 2008 à décembre 2009.

 

Nouha Traoré, un des dirigeants de la COODH, a fait part à la presse de "ses vives préoccupations vis-à-vis de l?arrestation et de la détention illégale du colonel Moussa Keita", arrêté il y a neuf jours en pleine rue à Conakry.

 

Il ajoute qu'il est détenu "dans un lieu tenu secret et inaccessible à sa famille" et "invite le gouvernement à sa mise en liberté pure et simple".

 

Le colonel Keita était secrétaire permanent du CNDD (Conseil national pour la démocratie et le développement), aile politique de la junte militaire qui avait pris le pouvoir en décembre 2008 sous le commandement du capitaine Moussa Dadis Camara, dont il était très proche.

 

Il avait récemment fait des déclarations à la presse sur la gestion du régime de transition, dirigé par le général Sékouba Konaté, ayant succédé à la junte militaire du capitaine Dadis, écarté du pouvoir, affirmant en particulier que le général Konaté avait détourné 20 millions de dollars.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article