GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée : Des tirs à Bambeto (quartier de la banlieue), un brigadier et un commandant grièvement blessés.

                           Situation sociopolitique en Guinée : Des tirs à Bambeto (quartier de la banlieue), un brigadier et un commandant grièvement blessés.
La situation sociopolitique de la République de Guinée n’est pas de bon augure. La manifestation de l’opposition a dégénéré dans le quartier de Bambeto, dans la haute banlieue de la capitale Conakry. Un secteur qualifié de « Irak, Afghanistan, Kaboul, etc. » dans l’organisation des émeutes et autres soulèvements populaires.

 

Selon les informations en provenance des organes locaux, les forces de l’ordre répondent désormais aux manifestants par des tirs à l’arme automatique dans une confusion totale. Tout était pourtant bien parti par l’encadrement des manifestations sans l’utilisation des armes à feu. 

Un brigadier-chef du nom Sangaré a été blessé à la cheville par une pierre jetée par les manifestants, selon Guineenews.org. Un commandant de la police a été également grièvement blessé à la tête. 

Un homme habillé en tenue civile mais se trouvant parmi un groupe de policiers a été vu en train de dégainer son revolver et de tirer en direction des manifestants. Le bilan n’est pas encore connu. 

Cellou Dalein Diallo, tête de l’opposition guinéenne, et son cortège qui se trouvent plus haut à Enco 5 un autre quartier de la banlieue n’est toujours pas de retour pour la direction du centre ville ou son domicile. Toute la question est de savoir ce qui se passera quand ce cortège reviendra à Bambeto, où tout a subitement dégénéré, selon les informes des organes de presse guinéens. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article