GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

GUINÉE : Deux ministres lâchent le gouvernement d'Alpha Condé !

 

 

Après l’annonce du collectif des partis politiques pour la finalisation de transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le progrès (ADP) l’aille dure de l’opposition guinéenne de retirer leurs représentants au sein des institutions républicaines à savoir le CNT, la CENI et le gouvernement, deux membres du gouvernement d’Alpha Condé sont passés à l’acte ce vendredi en décidant de quitter le gouvernement.

Les deux ministres à savoir le ministre du plan Souleymane Cissé et celui des audits et du contrôle économique et financier Aboubacar Sidiki Coulibaly tous issus du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté affirment dans leur lettre de démission que leur décision a été motivée par ceci: « Nous avons été saisis par le Parti de l'Espoir pour le Développement National (PE.D.N), de sa décision de retrait de ses membres du Gouvernement. En prenant acte de cette décision et dans le strict respect de la discipline et des valeurs morales qui gouvernent toute organisation, nous voulons vous notifier notre décision d'observer cette discipline qui met fin ainsi à notre participation au sein du Gouvernement ». lit-on entre les lignes de la lettre commune des deux ministres déposée au niveau du cabinet du premier ministre Mohamed Said Fofana. 

En plus de ces deux démissions, il faut signaler que sept commissaires de l’actuelle commission électorale nationale indépendante ainsi que les huit représentants de l’opposition au sein du conseil national de la transition(CNT) ont jetés tous l’éponge ce vendredi. Interrogés tous affirment respecter la volonté de l’opposition.

Pour rappel lors de la marche du 27 Août dernier réprimée dans le sang par les forces, le collectif et l’ADP avaient intimé leurs représentants au sein des différentes institutions républicaines à savoir le CNT, la CENI et le gouvernement.

 

koaci.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article