/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

D’après des informations émanant du ministère de tutelle, les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie en Guinée ont concentré plus de 200 millions de dollars d’investissements au cours de cette année.

En 2013, 6 hôtels de 4 à 5 étoiles ont été érigés dans la capitale guinéenne grâce à ces investissements. Ces établissements ont donc pourvu 1 814 chambres de plus pour Conakry. Plus en détail, la capacité d’accueil de cette ville a crû de 2 500 lits. A présent, la capacité hôtelière de la Guinée avoisine les 4 500 lits,qui sont dans 370 enseignes, toutes catégories confondues.

A noter que ces projets ont un impact positif sur le secteur de l’emploi dans ce pays. Pour preuve, actuellement, pas moins de sept projets hôteliers sont en cours de réalisation en Guinée. Ces initiatives devraient, selon les prévisions, générer plus de 2 000 emplois directs dans l’étape de construction et 1 700 emplois indirects dans celle d’exploitation.

Ces investissements vont de pair avec l’attrait que suscite la Guinée pour attirer plus de touristes internationaux. En 2011, 130 000 de ces voyageurs avaient choisi cette destination. Mais, l’année suivante, la performance n’avait pas été rééditée. Pour cause, le pays était en proie à des troubles sociopolitiques, des mouvements de contestation et de la violence autant dans sa capitale que dans les localités des provinces.

N’empêche, le pic atteint il y a deux ans, a convaincu les autorités à prendre conscience de l’urgence d’accroître la capacité d’accueil. Cette tendance s’est fait notamment sentir dans le budget qui sera alloué à la promotion du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat en 2014, soit une enveloppe de 8,5 millions de dollars.

legriot.info

Commenter cet article