/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba&Afp

http://tchachadi.com/images/teodorino_nguema_obiang_villa.jpg

 

 

 

Teodoro dit Teodorin Nguema Obiang, un des fils et ministres du président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, a été nommé par son père vice-président du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE) au pouvoir, selon un communiqué lu à la radio.

Pressenti comme un des successeurs possibles de son père, Teodorin Obiang Nguema est actuellement ministre d'Etat chargé de l'Agriculture et des Forêts.

"En vertu (...) des statuts généraux du parti, je nomme Teodoro Nguema Obiang Mangue, vice-président", indique la résolution signée du président équato-guinéen Téodoro Obiang Nguema Mbasogo lue vendredi à la radio.

Cette nomination de Teodorin survient trois jours après son accession par proclamation au poste de président de la fédération des jeunes du PDGE.

Arrivé au pouvoir par un coup d'Etat, à l'issue duquel il a fait fusiller Francisco Macias Nguema, son oncle et le premier président de cette ancienne colonie espagnole, le président Obiang dirige le pays d'une main de fer depuis 1979.

Il a créé en 1986 le PDGE qui a remporté toutes les élections nationales organisées dans le pays depuis. Teodoro Obiang Nguema, 68 ans, a été réélu en novembre 2009 président avec 95,37% des voix pour un mandat de 7 ans.

Commenter cet article