GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée: Ibrahima Kassory Fofana veut qu'on audite tous les candidats à la présidentielle



Le président de GPT, l’alliance guinée pour tous est arrivé à Conakry ce soir après des mois d’absence.  Il a été accueilli par des milliers de militants et sympathisants



A sa descente d’avion à l’aéroport international de Conakry Gbessia, il a fait une déclaration solennelle dans la quelle il a mentionné qu’il a fait « le tour des capitales amies et des forces qui se mobilisent pour construire l’avenir de notre pays, je reviens aujourd’hui parmi vous ». Dans cette lancée, Ibrahima Kassory Fofana estime que c’est le moment de dire la vérité « il ne nous faut pas craindre de faire face honnêtement à la situation actuelle de notre pays ». Plus loin, Kassory dira que notre nation vivra et prospérera.  " Nous ne nous laisserons pas intimider, nous ne nous laisserons pas dominer par la crainte qui anéantira les efforts nécessaires pour transformer le pays ».




Parlant des anciens gestionnaires de la guinée dont il fait partie, M.Fofana a indiqué « notre malheur n’est le résultat que de l’attitude de certains dirigeants et des gouvernements qui ont échoué par leur propre obstination à l’enrichissement illicite et leur propre incompétence. Ces hommes sans scrupule restent l’objet de la réprobation publique… Ma position est claire : Les autorités de transition doivent entreprendre les audits financiers à l’encontre de tous les candidats à la magistrature suprême pour que le peuple sache enfin la vérité », a exigé Ibrahima  Kassory Fofana.




Parlant de son programme de société, le président du GPT estime qu’il faut mettre fin à ces comportements car la confiance ne prospère que sur l’honnêteté et sur l’honneur, sur le respect des obligations, sur la protection fidèle des plus faibles, sur la poursuite de l’idéal altruiste.



Il a par ailleurs invité ses militants, sympathisants et autres curieux à se rendre massivement ce vendredi sur l’esplanade du palais du peuple à partir de 15 heures pour faire « vivre notre rêve commun : "la Guinée pour tous". Tout un challenge.



Ibrahima Kassory Fofana réussira t-il là où les autres ont échoué ? L’avenir nous en dira long.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article