GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée: L'actrice Mia Farrow constate la situation précaire des enfants

http://www.topnews.in/light/files/Mia-Farrow3.jpg

 

L'actrice américaine et Ambassadrice de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Mia Farrow, a effectué une visite de cinq jours en Guinée, où elle a pu constater la situation précaire des enfants et la faiblesse du système de santé.

Selon l'UNICEF, il y a toutefois des signes d'espoir. Jeudi dernier, le bailleur de fonds Catalyc Fund, qui participe au projet « Education pour tous » géré par la Banque mondiale, a octroyé 64 millions de dollars à la Guinée et mandaté l'UNICEF pour mettre en oeuvre un programme de 24 millions de dollars sur deux ans pour construire 1.000 écoles, investir dans la formation d'enseignants et améliorer les programmes.

« Cette décision doit être célébrée », a dit Mia Farrow. « La réforme du système éducatif donnera aux enfants de Guinée l'avenir qu'ils méritent ».

A Conakry, l'Ambassadrice de bonne volonté a également constaté l'affaiblissement des services de santé dû à la crise socio-économique et à la transition politique que connaît le pays depuis 2006.

A l'hôpital Donka à Conakry, Mme Farrow a visité le centre pédiatrique et a constaté le manque d'équipements et de médicaments de base. A la maternité, elle a vu trois nouveau-nés luttant pour survivre dans une seule couveuse. Elle a également rencontré les mères d'enfants sévèrement mal-nourris et des enfants malades de la rougeole et d'autres maladies infantiles évitables.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article