/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

L'installation des démembrements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de Guinée a officiellement débuté samedi, comme annoncé par le président de l'institution Bakary Fofana, qui avait invité les commissions de supervision de la mise en place de démembrements, à remplir leur mission, conformément aux recommandations de l'institution, a-t-on appris de bonne source.

 

Cette recomposition des démembrements de la CENI, à savoir les CECI (Commissions électorales communales indépendantes), CEPI (Commissions électorales préfectorales indépendantes) et CESPI (Commissions électorales sous-préfectorales) va comporter la prestation de serment et la formation des membres, en vue de les outiller en matière de techniques électorales.

Les besoins en nombre sont estimés à 2 214 personnes pour la recomposition de ces structures, d'après des sources proches de la CENI.

Il faut cependant relever le fait que cette recomposition a lieu sous l'indifférence de l'opposition guinéenne, qui n'a pas répondu à l'appel lancé le 28 décembre 2012, par le président de la CENI, appelant au dépôt des listes de leurs membres devant figurer dans la restructuration des démembrements de l'institution.

Commenter cet article