GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée : la CENI pourrait reprendre ses activités lundi

 

 

 

Les activités de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la Guinée pourraient reprendre lundi, a-t-on appris samedi de source proche de cette institution chargée de la gestion du processus électoral guinéen

 

Cette décision du gouvernement guinéen doit accélérer les préparatifs des élections législatives qui pourraient se tenir cette année. C'est du moins le souhait du président Alpha Condé, qui en a fait mention dans un récent discours à la nation.

 Le gel des activités de la CENI avait été décidé le 16 décembre 2011 pour une durée de 15 jours. Et le président de l'institution Louceny Camara avait annoncé, dans une déclaration publiée à cet effet, que la reprise allait avoir lieu pour le 6 janvier.

C'est le comité de facilitation du dialogue politique qui avait suggéré à la direction de la CENI de suspendre momentanément ses activités, afin de permettre la relance de la concertation, alors que l'opposition, représentée par l'Alliance pour la démocratie et le développement (ADP) et le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, exige que la CENI soit restructurée. Le sujet figure d'ailleurs parmi les points à débattre au niveau du dialogue inclusif.Cette décision du gouvernement guinéen doit accélérer les préparatifs des élections législatives qui pourraient se tenir cette année. C'est du moins le souhait du président Alpha Condé, qui en a fait mention dans un récent discours à la nation.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article