/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba/xinhua

 

 

Le ministre guinéen du Plan, Souleymane Cissé, a indiqué lundi à Dabola (500 km de Conakry) que la population guinéenne, selon les projections, pourrait atteindre 11,3 millions d'habitants au 31 octobre 2011. 

 

Souleymane Cissé a fait cette déclaration à l'occasion des manifestations nationales de la Journée mondiale de la population célébrée dans le pays à travers une vaste campagne de sensibilisation et de motivation initiée par le ministère du Plan et les partenaires au développement.

Selon les statistiques citées par le ministre du Plan, la Guinée qui comptait en 1955, seulement 2,6 millions d'habitants est passée à 4,6 millions en 1983, puis à 7,1 millions habitants en 1996, au dernier recensement général de la population et de l'habitat (RGPH).

Cette croissance, selon les dynamographes a des répercussions sur la création des richesses internes et le partage équitable des ressources dans les pays en voies de développement comme la Guinée.

Pour la Guinée, la célébration de la Journée mondiale de la population est une occasion d'attirer l'attention des différentes composantes du pays sur les conséquences d'une croissance démographique accélérée dans un contexte économique de plus en plus de difficile.

Selon le ministre Souleymane Cissé, avec cette croissance démographique, l'espérance de vie en Guinée est passée de 47 ans dans les années 1980 à 59 ans en 2010.

Il a assuré que le gouvernement est en train d'entreprendre des mesures importantes dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie des populations et du renforcement en quantité et en qualité des services sociaux de base (eau, électricité, santé, éducation).

Célébrée tous les 11 juillet dans le monde depuis 1989, la Journée mondiale de la population porte cette année sur le thème "Sept milliards d'humains qui comptent les uns sur les autres".

Commenter cet article