/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

Les travailleurs du secteur des télécoms ont organisé une cérémonie de présentation des vœux du nouvel an 2013 à Oye Guilavogui, le ministre des Postes, Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’information, le 4 janvier 2013. A cette occasion, le ministre a tenu à les rassurer quant à la relance des activités de la Société de télécommunications de Guinée (Sotelgui) pour le début de l’année 2013.

 

Des dispositions déjà prises par le gouvernement pour que cette promesse soit tenue, figurent le contrat passé avec Huawei Technologies pour la fourniture des équipements.

 

Oyé Guilavogui a toutefois tenu à précisé que tous les anciens travailleurs de la société ne seront pas repris. Il ne faudrait surtout pas retomber dans les effectifs pléthoriques qui ont été l’une des causes de la banqueroute de l’opérateur historique des télécommunications.

 

Le ministre des Postes a aussi rappelé que la Guinée a obtenu de la Chine un financement de 250 millions de dollars américains pour le projet fibre optique. Cette technologie viendra dynamiser la Sotelgui en élargissant ses offres de service.

Commenter cet article