/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

Le Conseil national des organisations de la société civileguinéenne (CNOSCG) exige du gouvernement la publication d’une date et l’organisation complète des élections législatives et communales dans les meilleurs délais conformément à la loi électorale et à la Constitution en vigueur dans le pays.

"Nous avons constaté que dans le discours du Nouvel An, le président n’a pas fait allusion à l’organisation des élections législatives et communales or la tenue de ces élections reste une conditionnalité pour l’obtention du 10ème fonds européen de développement (10ème FED)" d’un montant de 100 milliards d’euro, selon son secrétaire général Aziz Diop.

Les membres du Conseil ont saisi l’occasion pour attirer l’attention des autorités guinéennes sur l’importance de la tenue des élections dans un meilleur délai avec le concours de tous les acteurs politiques et sociaux et des partenaires au développement de la Gui née.

Le CNOSCG a lancé un appel au président de la République pour persévérer dans l’amélioration des conditions de vie des populations, le parachèvement du processus électoral dans les meilleurs délais par la publication d’un chronogramme précis et la consolidation des acquis démocratiques par la mise en place d’institutions fortes et indépendantes telles que stipulées dans la Constitution.

"La reprise normale de la coopération internationale et l’arrivée des capitaux étrangers en Guinée dépendra en grande partie de la mise en place de toutes les institutions républicaines y compris l’Assemblée nationale dont la charge est d’examiner et d’adopter les lois", estime le CNOSCG.

Ce fonds pourrait permettre d’assister les couches vulnérables à travers l’intervention des organisations non gouvernementales ( ONG) et d’autres structures spécialisées.

Commenter cet article