/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

L’ex-chef de la junte militaire en Guinée (CNDD), le capitaine Moussa Dadis Camara est sorti de sa réserve pour démentir la rumeur de parrainage de l’UGDD (l’Union Guinéenne pour la démocratie et le développement) parti proche du parti au pouvoir. 

"Je dis à tout le monde que je ne reconnais pas l’UGDD, ce n’est pas mon parti. Donc, je n’ai aucun parti et je ne soutiens aucun parti. Le jour où je vais faire de la politique, je le dirais officiellement. Mais pour le moment, je ne suis pas dans la politique. Ce sont des opportunistes, je n’ai aucun parti en Guinée", a déclaré Dadis Camara depuis Ouagadougou au Burkina Faso ou il est installé.

En effet depuis quelques semaines, le capitaine Moussa Dadis Camara est présenté comme le parrain de l’UGDD, parti allié de la mouvance présidentielle qui a obtenu un siège à l’Assemblée nationale lors des élections législatives du 28 septembre dernier. 

Pour l’ex homme fort de la Guinée, qui dirigé le pays du 23 décembre 2008 au 3 décembre 2009 autour d’une junte militaire dénommée CNDD (Conseil national pour la démocratie et le développement), cette démarche du leader de l’UGDD a pour objectif vise d’utiliser son nom comme une marchandise "tromper les populations de la région forestière"

Dadis Camara a aussi démenti la facilitation de son retour dans le pays grâce à l’UGDD et réaffirmé son appartenance à aucun parti politique en Guinée.

Le capitaine Moussa Dadis Camara vit en exil depuis 2010 à Ouagadougou au Burkina Faso après avoir échappé miraculeusement à une tentative d’assassinat perpétré contre lui le 3 décembre 2009 par son aide de camp, le lieutenant Aboubacar Toumba Diakité. 

Président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), la junte militaire au pouvoir après la mort de Lansana Conté, il s'autoproclame président de la République de Guinée le 24 décembre2008. 

Commenter cet article