/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

Un an, jour pour jour, le choléra refait surface en Guinée où les autorités sanitaires annoncent la mort de 10 personnes sur 150 cas décelés dans les villes de Koba (Basse Guinée), Conakry, la capitale et Mamou (Moyenne Guinée).


Selon le bulletin hebdomadaire de la Division Prévention et Lutte contre la maladie du ministère de la Santé, 27 cas de choléra ont été détectés à Koba où deux personnes sont mortes, 34 cas dans la capitale pour quatre décès et 89 cas à Mamou pour quatre décès aussi.

Face à la persistance de la maladie, les autorités et certains partenaires au développement ont effectué une mission d’évaluation rapide à Koba avec pour objectifs d’évaluer les ménages en matière de connaissance pratique et de comportement sur les mesures de barrières sanitaires face à l’épidémie.

En outre, les services sanitaires ont également lancé une campagne de rattrapage visant des sujets non vaccinés dans les zones touchées et devant atteindre environ 1.500 personnes et assurent pouvoir toucher près de 6. 000 ménages dans les mêmes zones avec une distribution gratuite de kits d’hygiène à travers une campagne de sensibilisation du porte-à-porte.

En août dernier, rappelle-t-on, quelque 4.519 cas de choléra, dont 100 cas de décès, avaient été enregistrés entre le  2 février et le 23 août 2012, date à laquelle Conakry avait enregistré 2.952 cas de choléra pour 22 décès.

Commenter cet article

solange 27/08/2013 18:16


Merci pour l'info mais on devrait veiller au respect des régles d'hygiéne pour éliminer le choléra meme aprés les campagnes.Cela nécessite que le gouvernement fait des campagnes publicitaires à
travers radio et television ; mais aussi que les medcins soient trés attentifs.