/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

Le corps du fonctionnaire Mohamed Ghussen du ministère de l’économie et des finances de Guinée a été retrouvé dans la nuit de mardi par la police guinéenne complètement découpé en morceaux dans le coffre de son véhicule. Le véhicule a été retrouvé dans le quartier ‘’minière’’ dans la commune de Ratoma.

Pour le moment aucune information n’a filtrée sur les circonstances de son exécution ou encore sur les commanditaires de cet acte ignoble tant au niveau de la police qu’au niveau du ministère de l’économie et des finances.

Après l’assassinat de l’ex directrice nationale du trésor public Madame Aissata Boiro en novembre 2012, Mohamed Ghussen est le deuxième cadre assassiné par des inconnus depuis l’arrivée au pouvoir du président de la République Alpha Condé. Il était père de deux enfants.

Cet assassinat intervient après le déploiement mardi sur le terrain des policiers dans le cadre du lancement du projet de police de proximité. Des agents qui auront pour mission de protéger les personnes et biens dans les quartiers de Matam et Ratoma de la ville de Conakry et de Nzérékoré dans la région forestière. 

Des localités pour le moment choisies comme pilote dans ce projet financé par les partenaires au développement comme le PNUD et l’Union Européenne.

 

koaci.com

Commenter cet article

Gando B 28/11/2013 16:48


Chères soeurs et chers frères, je propose que nous TOUS, guinéens de toutes les tendances et de tous les bords politiques, soucieux de la défense des droits de l Homme (de Zogota à Conakry...) et
indignés par l insécurité qui règne chez nous organisions collectivement devant toutes les ambassades ou consulats de Guinée dans le monde entier une manifestation (pacifique bien sûr ) à l
occasion de la journée mondiale des droits de l Homme le 10 DECEMBRE. La sociéte civile guineenne est aussi invitée d en faire de même en Guinée, et pourquoi pas, le cas échéant avec le ministère
des Droits de l Homme. Je sais que le temps presse. Qu en pensez vous?