/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Avez-vous vu ,comme moi ,sur les images de la RTG ce fanfaron de "professeur de chimie" soutenir mordicus que les dizaines de fûts d'éthanol saisis à la société Momart seraient en fait destinés à la production de drogue?


 

C'est à mourir de rire. Et avec ça il veut bien être confronté à tous les spécialistes du monde en la matière. « De l’Est au Sud, de l’Ouest au Nord, ma thèse ne sera pas contredite », soutient-il. Peut-être cherche-t-il à être embarqué dans une mission fantomatique aux frais de la princesse pour aller un peu divaguer à une réunion de soient-disant experts en je ne sais quoi. Mais non monsieur restez au bled avec vos thèses à dormir debout. On a assez d’être la risée du monde à cause de « connaisseurs » comme vous.



 

Ce monsieur s’est arrêté avec la chimie je crois au niveau du tableau périodique des éléments sinon il devrait savoir que l’éthanol est aussi un biocarburant. Mais bon tout ce qui ne brûle pas  l’essence ou le gasoil  ne roule pas ou ne vole pas ! C’est effarant.



 

Le mieux serait peut-être de lui payer un voyage au Brésil, où les voitures font du fifty-fifty (essence et éthanol), où les petits avions de transport ou ceux qui servent à l’épandage de pesticide dans les champs, volent à l’éthanol. Ou peut-être lui montrer un docu sur les champs de colza en France destinés au biocarburant. Ou mieux lui monter les images de ces tractoristes ou particuliers qui mettent de l’huile de friture dans leur réservoirs (je vous assure qu’il dira que c’est un montage ou bien complot)



 

Qu’ils sont fanfarons et prétentieux ces « professeurs ». Plus grave on m’a dit que ce monsieur enseigne à l’université. Imaginez-vous, il enseigne l’élite de demain. C’est affligeant. Et avec ça on cherche les causes du retard de notre pays. Il est là !



 

Mais le plus grand danger réside en ce que ces genres de personnes sont écoutés religieusement par la population et que les dirigeants aiment bien les mettre en scène. Il se trouve être le « professeur-expert » attitré de Thiégboro et compagnie. Tous les moyens sont bons pour nous abrutir. La RTG quant à elle devrait être plus professionnelle et s’abstenir de nous ridiculiser tout le temps. Elle doit savoir qu’elle est suivie dans le monde entier sur le net et via satellite. Mais peut-on lui en vouloir, elle qui a toujours été au service de personnes sans foi ni loi ?



 

Arrêtez les narcotrafiquants et jugez-les ! Mais pour l’amour du ciel arrêtez de nous bassiner les tympans avec des histoires à dormir debout. On n’en veut plus des « alias » comme preuves. Les kôto, Traoré et autres jetés en pâture pour nous endormir éveillés, ne suffisent plus. Les villas qu’on nous montre à la télé estampillés « propriétés de narcos » ne nous suffisent plus. On veut des visages, des procès, du concret quoi. La dernière trouvaille, et la plus drôle, ce sont les bœufs appartenant à Kôto. J’ai failli m’étouffer de rire. Comme si un narco de cette envergure aller perdre son temps dans l’élevage d’une dizaine de tête de bétail. Demain ils vont nous monter Traoré avec une armada de joueurs de balafon qui jouaient à sa gloire. A chacun son cliché, pourrait-on dire.  Arrêtez de nous prendre pour des idiots.



 

De génération en génération, les guinéens ont été pris pour des cons. Mais ce que ceux qui sont toujours figés ont oublié, c’est que nous avons ouvert les yeux. Vous ne pouvez plus jouer à la marionnette avec nous. 52 ans de manipulation des esprits, ça suffit.


Guinée nouvelle

Commenter cet article