/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

Le gouvernement guinéen a annoncé mercredi soir le débarquement de 35 000 tonnes de riz pour le ravitaillement de la population guinéenne en riz de grande consommation.

 

La cargaison de cette denrée de première nécessite a été réceptionnée par le Premier ministre Mohamed Said Fofana accompagnée d'une forte délégation du gouvernement.

Ce riz, selon le ministre du Commerce, Dorvale Doumbouya, sera vendu directement aux consommateurs sur tous les marchés de Conakry et de l'intérieur du pays à 160 000 francs guinéens le sac de 50 kg contre 200 000 francs guinéens habituellement sur le marché.

Pour éviter toute réexportation de ce riz vers certains pays limitrophes par des marchands guinéens, le ministre du Commerce a annoncé qu'une alerte sera donnée aux services de police, de douanes et de gendarmerie aux frontières afin que des dispositions draconiennes soient prises à l'égard des contrevenants.

Le Premier ministre a rassuré la population sur la disponibilité effective du riz pour tous.

D'autres bateaux transportant du riz et d'autres denrées doivent débarquer dans les prochains jours, selon les autorités guinéennes.


Ce riz, selon le ministre du Commerce, Dorvale Doumbouya, sera vendu directement aux 

Commenter cet article