GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée : le paysage audiovisuel compte 52 radios privées et 6 télévisions agréées

 

Le ministre guinéen de la Communication Dirus Dialé Doré a annoncé jeudi, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel, l'existence de 52 radios privées et de 6 télévisions, qui ont déjà obtenu leur agrément en Guinée.

 

La plupart de ces 52 radios sont fonctionnelles. Par contre seules deux télévisions ont commencé à émettre sur les 6 agréées.

La Journée mondiale du patrimoine audiovisuel vise, selon Dirus Dialé Doré, à sensibiliser les populations sur "l'aspect de la collecte, le traitement et la conservation du patrimoine audiovisuel''.

Insistant sur le fait que la Guinée était confrontée à un manque de conservation de plus de 30 mille heures de sons et d'images dont elle dispose comme production audiovisuelle, cela serait dû à l'usage de "supports analytiques vulnérables, à une absence de conservation de la production audiovisuelle voire à la mal gouvernance'', a souligné le ministre.

Dirus Dialé Doré a annoncé des mesures qui pourraient permettre de rectifier le tir, par la "mise en place de politiques cohérentes dans la gestion des éléments d'archives''.

 Il a en outre noté que pour arriver à des résultats probants, la contribution de tous, y compris des partenaires au développement est sollicitée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Camara 14/04/2015 08:57

Votre commentaire