GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

GUINÉE : Le Syli national de Guinée accueilli en héros à Conakry

 

Après son élimination à la 28ème édition de la coupe d’Afrique des Nations de football, le Syli national de Guinée a regagné samedi soir la capitale guinéenne à bord d’un vol spécial. Les joueurs guinéens ont été accueillis à l’Aéroport de Conakry Gbessia par une forte délégation gouvernementale conduite par le premier ministre Mohamed Said Fofana et une immense foule de supporters. Des supporters qui ont ralliés l’Aéroport très tôt ce samedi pour accueillir leur champion. Des champions qu’ils verront finalement à 18h, heure de Conakry.


De l’Aéroport situé dans la Commune de Matoto en passant par l’Autoroute, ils étaient des milliers et des milliers de supporters vêtus des couleurs nationales en scandant des slogans ‘’Syli vous êtes les meilleurs, bravo vous avez honoré le pays, seulement vous n’avez pas eu de chance mais la prochaine sera la bonne’’ étaient massés tout au long de l’Autoroute longue d’une quinzaine de kilomètres entrain d’applaudir les protégés de Michel Dussuyer et sa suite.

 

C’est aux environs de 20h que l’équipe a été reçue par le président de la République Alpha Condé au Palais Sékhoutouréya. Un entretien qui s’est déroulé à huis clos. C’est après que les joueurs ont retrouvés leurs familles respectives en attendant de rejoindre leurs clubs dans les jours et heures qui suivent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article