GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée : Législatives à venir, l’opposition appelle une nouvelle fois à manifester

 

 

L'opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, de l’Alliance pour la Démocratie et le Développement(ADP) et le Club des Républicain(CDR) compte retourner dans les rues de Conakry et de l’intérieur du pays le mercredi 27 février 2013 pour disent-ils exigés pour plus transparence et de liberté aux futures élections législatives.

La décision a été annoncée ce mercredi après midi par le porte parole du collectif, de l’ADP et du CDR, Aboubacar Sylla au sortir d’une plénière des leaders. Selon, Aboubacar Sylla chef de file de l’Union des Forces du Changement (UFD) que nous avons joint au téléphone, la marche de l’opposition partira du carrefour Enco 5 dans la commune de Ratoma sur la route le prince jusqu'à l'Esplanade du 28 septembre de Conakry dans la commune de Dixinn.

A rappeler que les leaders de l’opposition étaient dans les rues de Conakry et de l’intérieur du pays lundi 18 février pour les mêmes causes, c’est à dire le départ du couple Waymark et Sabary technology et le vote des Guinéens de l'étrangers lors des prochaines législatives dont la date est le 12 Mai prochain. Une date rejetée par l’opposition formée du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, de l’ADP et le CDR.

 

koaci.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article