GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée : les employés de la Sotelgui veulent le départ de l’actuel DG

 

Guinée : les employés de la Sotelgui veulent le départ de l’actuel DG

 

Depuis avril dernier, c’est une succession de grèves qui secoue la société nationale de téléphonie guinéenne. Les employés en colère revendiquent toujours leurs arriérés de salaires. Le 7 novembre 2012, ils ont encore manifesté leur mécontentement en prenant d’assaut les locaux de la société. Ils accusent Moussa Keita (photo), le directeur général de l’entreprise, d’être à l’origine de cette situation.

Il aura fallu l’intervention des gendarmes pour empêcher le lynchage de Moussa Keita par les manifestants qui réclament son départ immédiat ainsi que celle de son équipe. Pour calmer les travailleurs, le Dr Fodé Soumah a rassuré les travailleurs que leurs salaires leur seront payés. Il a aussi promis qu’il transmettrait à qui de droit leur demande de voir l’actuel directeur débarqué.

D’après Moustapha Mamy Diaby, président du comité transitoire de gestion de Sotelgui, la compagnie nationale est confrontée à un déficit énorme, à cause d'une mauvaise gestion des recettes issues de la vente des cartes de recharge et de la prestation de service, d’un manque de motivation du personnel, de détournements de fonds, le tout sanctionné par une rentabilité financière presque nulle.

Aujourd’hui, la société est pratiquement en arrêt. Une mission d'audit avait été lancée par le comité transitoire de gestion pour dresser un bilan de la Sotelgui afin de voir quelle direction donner à l’entreprise d’Etat.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article