/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba/pana

 

 

Le gouvernement guinéen a mis en garde mardi soir toutes les personnes qui entendent organiser une marche de soutien au leader libyen, Mouammar Kadhafi, rapporte la Radio télévision guinéenne (RGT), citant un communiqué du gouverneur de Conakry lu plusieurs fois sur les ondes.

 

Le chef de bataillon Sékou 'Resco' Camara a indiqué que ses services ont été informés des intentions d'un groupe de personnes qui souhaitent organiser ce mercredi une marche de soutien au colonel Kadhafi, précisant que 'toute manifestation ou tout regroupement' est interdit jusqu'à nouvel ordre.

 

Il rappelle qu'une requête doit être adressée au gouvernorat 72 heures avant de tels regroupements.



'En cas de troubles, les auteurs seront arrêtés et traduits devant la justice', a affirmé M. Camara.



Il a appelé les maires, les chefs de quartiers, les services de police et de la gendarmerie à 'prendre leurs responsabilités' pour empêcher tout mouvement de masse pouvant déboucher sur 'le désordre et la pagaille'.



Le week-end dernier, quelque 800 guinéens ont regagné Conakry en provenance de Libye, déclarant à la presse qu'ils ont été abandonnés à leur propre sort par l’ambassade de la Guinée à Tripoli 'dont les travailleurs ont affirmé qu'ils sont préoccupés par le non payement de leurs salaires depuis neuf mois'.

Commenter cet article