GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée : Livraison de près de 40 millions de litres de produits pétroliers pour prévenir la pénurie

 

 

Le gouvernement guinéen vient d'annoncer la livraison de 25 millions de litres d'essence et 14 millions de gasoil par un tanker, pour prévenir de toute pénurie de produits pétroliers dans le pays, a-t-on appris ce lundi de sources proches du département du Commerce.

 

Ces produits pétroliers dont la distribution dans les stations-service débute ce lundi, arrive certainement à point nommé. Car, la semaine dernière, des rumeurs sur éventuelle pénurie d'essence avaient provoqué un vent de panique dans la capitale.

En provinces, notamment du côté de la préfecture de Siguiri, les stations-service étaient à sec.

Le ministère du Commerce était alors intervenu pour annoncer l'arrivée imminente du tanker transportant la cargaison de carburant destinée à approvisionner la consommation en Guinée.

Les autorités de tutelle n'avaient pas manqué de rassurer les usagers de la route de la présence d'une quantité d'environ 1 million de litre d'essence au niveau des cuves de la société guinéenne du pétrole (SGP), en attendant l'arrivée à quai du tanker.

C'est désormais chose faite, le fameux tanker a accosté et sa cargaison vient d'être livrée aux différentes sociétés de distribution de la place. Ce qui met ainsi fin à la psychose qui s'était emparée des usagers de la route de la ville, qui ont l'habitude de vivre des situations de pénurie de carburant, à l'approche de la fin d'année, comme c'est le cas en ce moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article