/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

Le blogueur tchadien expulsé du Sénégal n'est pas en sécurité en Guinée a déclaré dimanche les responsables de la société civile guinéenne.

‘’ Makaïla en Guinée, c’est être dans la gueule du loup ‘’ explique Aziz Diop, secrétaire exécutif du CNOSC-G, le conseil national des organisations de la société civile guinéenne. Aziz Diop justifie le danger qui guète le blogueur tchadien par la présence des soldats tchadiens au Mali voisin de la Guinée.


La société civile guinéenne juge "inadmissible", l'expulsion de Dakar vers Conakry du blogueur tchadien Makaïla Nguebla.
Le secrétaire exécutif du conseil national des organisations de la société civile dit avoir engagé des démarches pour obtenir une nouvelle terre d’asile en dehors de l’Afrique pour Makaila.

"Nous sommes surpris par l'attitude des autorités sénégalaises qui ont expulsé vers la Guinée un blogueur et militant des droits de l'Homme tchadien

vivant à Dakar depuis 2005", a déclaré Aziz Diop." C'est une attitude inadmissible des autorités du Sénégal, pays jadis connu pour sa rigueur dans la protection des droits humains depuis le début des

indépendances en Afrique", a-t-il ajouté. Il a affirmé que M. Nguebla avait subi "l'humiliation" d'être embarqué "menotté" dans l'avion de Dakar à Conakry.

 

bbcafrique

Commenter cet article