GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

GUINEE: Mal entente ou mauvaise foi des autorités communales de Matoto ?

 

 

Le Mercredi dernier, Alhassane Barry, président de la section GOHA de Matoto a exprimé son mécontentement sur les ondes d’une radio privée de la place par rapport à la construction des toilettes publiques dans le marché d’Entag.

 

Tout à commencé par une invitation du président de la section GOHA de matoto par la mairie de la commune, qui, soudain a expliqué son intention de procéder à la construction des nouvelles toilettes dans les dérives du dit marché. Après cet entretien avec le président, des consignes furent données au président de la section afin de procéder une large diffusion et sensibilisation au sein des différents occupants. 

 

N’étant pas convaincu de cette initiative, le représentant des commerçants de la commune n’a pas caché son désarrois face à cette initiative, selon lui ce projet n’est pas opportun pour de bonnes raisons. Dans cette perspective, il sollicite la rénovation des toilettes existantes qui, selon lui ne sont pas bien entretenues et qui de jour en jour ravitaillent les caisses de l’Etat à travers la commission communale qui est en charge de la collète de son revenu ; mais aussi le lieu choisi n’est pas convenable, car par le passé les toilettes qui y existent continuent toujours à déverser des eaux usés devant des vendeurs ambulants qui sont exposés à ces risques de maladies. Par ailleurs dixit le président, « qu’avant de construire de nouvelles toilettes mieux vaut entretenir celles qui existent déjà ».

 

Par conte il faut se rappeler que ce même marché à passé des pires moments de tragédie avec cet incendie qui à mis à pieds certains operateurs économiques, donc c’est le lieu de se demander qu’au moment où des efforts de changement sont dans les lèvres de tout Guinéen, d’autres par compte utilisent cette même hypothèse pour régler et parafer des intérêts personnels ou collectifs.

 

koaci.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article