GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée: Nawa Damey en croisade aux sièges des parties politiques!


La journée du mercredi ne sera pas du tout repos pour le ministre de l’administration du territoire et des affaires politiques. Et pour cause. Il va sillonner le siège des 118 partis politiques que compte le pays, a appris Guineelive de source proche de son cabinet.



Nawa Damey après son installation à la tête de ce département sensible parce que chargé d’organiser des élections avait pris par le passé langue avec les partis politiques et leurs leaders au sein de son département même. Et demain mercredi, ça sera le travail de terrain puisque les partis politiques qui en ont évidemment des sièges recevront la visite du ministre chargé d’organiser des élections.



Une histoire peut être de toucher du doigt à la réalité de l’existence des partis politiques sur le terrain, dit-on. Dans ce pays et surtout en cette période de transition, on ne sait jamais, fait remarquer notre source.



A verser dans ce dossier politique que l’ancien ministre des affaires étrangères, Alexandre Cécé Loua est rentré le week-end écoulé en politique avec son parti dénommé l'UGDD, le sigle de l’Union des Guinéens pour la Démocratie et le Développement. Qui s’apparente à bien des égards au conseil national pour la démocratie et le développement du capitaine Moussa Dadis Camara.



L’ancien diplomate crée ainsi le 118è formation politique du pays, selon les statistiques du ministère de l’administration du territoire et des affaires politiques.


A quand le 119è déjà ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article