GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée: Présidentielle - Les candidats anticipent la campagne électorale

http://www.rfi.fr/actufr/images/117/conakry_manif_432.jpg

 

 

A quelques jours de la date officielle de lancement de la campagne électorale de l'élection présidentielle guinéenne prévue le 27 juin, les candidats ont déjà engagé la bataille pour la conquête des électeurs en Guinée et dans les pays voisins.

 

D'après le nouveau Code électoral mis en place par le gouvernement de transition et validité par le président de la République par intérim de la Guinée, le général Sékouba Konaté, la campagne électorale pour ce scrutin s'étale sur 40 jours.

 

Mais, une semaine avant la date officielle de lancement de la campagne, les états-majors des partis politiques sont déjà en ébullition.

Des candidats n'ont pas hésité à violer les textes en la matière, n'hésitant pas à battre campagne. Aujourd'hui, à cause de l'ambiance qui prévaut, on a l'impression d'être déjà à quelques jours du scrutin.

En effet, le sujet alimente toutes les conversations. Et sur les murs des maisons et les façades des portails, des affiches et posters de candidats ont commencé à fleurir.

 

La plupart des candidats, pour ne pas trop s'éloigner des centres populaires guinéens lors de la campagne électorale, ont démarré les contacts et bains de foule à l'étranger, en ciblant les pays voisins de la Guinée à forte concentration de ressortissants guinéens, à l'exemple du Mali, du Sénégal et de la Côte d'Ivoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article