GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée: Situation encore tendue dans la capitale ce Lundi

 

Les quartiers chauds de la capitale guinéenne sont de nouveau en ébullition ce lundi, après l'accalmie observée dimanche.

La zone de Bambeto et Cosa, réputée proches de l'opposition a été investie par des forces de l'ordre, qui s'affrontent à coups de pierres et de gaz lacrymogènes, a-t-on constaté sur place.

Ces violences étaient au départ circonscrites au périmètre abritant la famille de la victime qui a succombé à ses blessures le 21 septembre, alors que la tension était à son comble le long de l'axe Hamdallaye, Bambeto, Cosa.

Mamadou Alpha Barry, c'est son nom sera enterré ce lundi, à en croire une source proche de la famille, dont le père résident au Danemark a regagné précipitamment Conakry, au lendemain du décès de son fils.

Le Premier ministre guinéen a présenté samedi dernier les condoléances du gouvernement au parti de Cellou Dalein Diallo, ayant pour fief la zone où ces incidents qui ont conduit à la mort de Mamadou Alpha Barry ont éclaté vendredi.

L'association des victimes du 28 septembre aurait décidé de se joindre à la famille de la victime, pour demander à ce que "justice soit faite" autour de cet incident, selon nos sources.

Ce lundi avec la reprise des violences dans cette partie de la banlieue de la capitale, la circulation automobile est quasiment paralysée le long de l'autoroute le Prince.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article