GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée : trois cas de grippe aviaire H5N1 détectés

http://www.le-buzz-immobilier.com/wp-content/uploads/2009/09/grippe-a.jpg
Trois cas de grippe aviaire de type  H5N1, ont été détectés chez trois personnes à Conakry dans la commune de Ratoma, a annoncé, samedi, le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Ibrahima Sow.

« Trois cas isolés de grippe aviaire ont été détectés dans la commune de Ratoma ici à Conakry. Les trois personnes sont entièrement prises en charge par l’état, à l’hôpital de Donka, et sont en bonne santé », a affirmé le ministre, ajoutant que le gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter la propagation de la maladie.


Selon le chef du département de la santé, des investigations approfondies sont en cours autour de ces cas de grippe "A".

 
« Face à cette situation, mon Département apporte des mesures suivantes : renforcer la surveillance épidémiologique au niveau des formations sanitaires, la notification de tous cas suspects de grippe et de pneumonie, renforcer les mesures au niveau du port, de l’aéroport et des postes transfrontaliers par l’identification et la prise en charge de tous cas suspects, engager les démarches auprès des partenaires pour nous aider à circonscrire la maladie’, dira le ministre de la Santé. J’invite les populations au calme et à transférer dans les centres de santé tous les cas suspects », a conclu M.Sow.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article