GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

GUINÉE : Un commando investit le domicile d’un syndicaliste de la CNTG!

-

 

 

 Le domicile du premier secrétaire général de la puissante centrale syndicale de la Guinée la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), Abdoul Kader Camara situé à Dapomba dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry a reçu la visité inouïe d’un commando composée de dix personnes armées jusqu’aux dents. L’attaque a eu lieu dans la nuit du lundi à Mardi aux environs de 2 heures du matin.

 

Joint au téléphone par la rédaction à Conakry, la victime s'est expliquée en ces termes : « J’ai été attaqué entre une heure et deux heures du matin. L’opération a duré près de 45 minutes. Ils sont venus dans un véhicule au nombre de dix personnes. Ils se sont attaqués au grand portail de la cour, après ils ont cassé le portail du salon. Après le salon, ils ont foncé vers ma porte. Ils ont tiré deux balles. Ils sont rentrés. Ils m’ont mis au respect. Ils ont pris mon ordinateur où j’avais 500 mille francs guinéens. Ils ont ramassé tout ce qu’ils pouvaient. Les gens ont appelé le commissariat. Ceux-ci ont dit qu’ils n’ont pas de véhicule pour effectuer le déplacement. Heureusement, la balle ne m’a atteint. Mais j’avoue que nous sommes sérieusement menacés. Sérieusement menacés », insiste t-il au téléphone.

 

A signaler que cette attaque intervient à seulement quelques heures du verdict final attendu ce mardi à la cour d’appel de Conakry dans l’affaire Amadou Diallo et Yamoussa Touré pour le poste de secrétaire général de la puissante centrale syndicale du pays, la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG). Et ce depuis l’élection d’Amadou Diallo au poste de secrétaire général lors du dernier congrès de la CNTG. Une élection contestée par Yamoussa Touré qui se réclame secrétaire général de la CNTG.

 

koaci.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article