/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par Alpha Issagha

 

 

Une fissure étendue du sol constatée dans un quartier de la haute banlieue de Conakry (Nongo) inquiète les populations environnantes et les spécialistes, a-t-on appris mercredi.

 

Selon certains citoyens résidents dans cette commune de Ratoma, ce phénomène géologique serait difficile à expliquer, d'autant plus que les cas de fissure sont enregistrés de façon fréquente.

Cette inquiétude s'explique aussi par le fait que ces terrains abritent le stade pluridisciplinaire de Nongo de 50 mille places, octroyé par la Chine.

"C'est un matin que nous avons vu ces fissures au niveau du sol, avec des fentes plus ou moins large sur les murs", a confié un témoin cité par la presse locale.

Dans les commentaires des ingénieurs géologues, cette situation résulterait certes de phénomènes géologiques isolés, mais surtout de l'occupation anarchique des terrains pour des fins d'habitation et par l'effet des stations de pompage d'eau de ravitaillement des populations de la ville de Conakry, implantées dans ledit quartier et ses environs.

Toutefois, des recherches sismiques et géologiques seraient en cours pour déterminer les véritables causes de cette fissure.

Commenter cet article