/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

 

Selon un communiqué de la présidence de la République, la société EMAAR des Emirats Arabes Unis s'engage à construire un hôtel de classe internationale à Kaloum au coeur de la capitale guinéenne (Conakry).

 

Au cours d'une audience jeudi avec le président guinéen Alpha Condé, le directeur général de la société Alabbar Mohamed, accompagné d'une forte délégation a dit que sa visite en Guinée s'inscrit dans la cadre de la réalisation du méga-projet immobilier dans le centre de Conakry et également discuter d' autres projets d'investissement en Guinée.

Selon le PDG de EMAAR, c'est un méga-projet immobilier qui va comprendre un hôtel de classe internationale. '' Un 5 étoiles de 250 chambres, un centre commercial, des bureaux, des aménagements, un centre ville concentré à un seul endroit '' décrit-t-il.

M. Alabbar a signalé ensuite qu'avec le soutien du chef de l’Etat, la pose de la première pierre de cet édifice aura lieu dans les deux mois à venir.

'' Les études techniques sont en cours et nous espérons aller plus vite que possible selon le souhait du président guinéen'', a- t-il ajouté avant de préciser que les études techniques sont entrains d'êtres finalisées.

''Nous comptons achever l'ensemble du projet dans les 4 mois à venir'', a-t-affirmé.

Ce concrétisation de ce projet est un acte important pour la mise en oeuvre du plan de développement du tourisme guinéen, à travers la réalisation d'infrastructures adéquates et nécessaires, pour offrir un service de qualité aux éventuels clients.

Commenter cet article