GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Jean Marie Doré hué à Kaloum.

http://www.aujourdhui-en-guinee.com/images/rub32/calb1262000_Par2953781_0_jpg.jpg

 

Le Premier Ministre de la Transition Jean Marie Doré a été hué hier vendredi 20 Août 2010 aux environs de 18h par les populations de Kaloum.

Son cortège provenait de la primature et empruntait l’Avenue de la République, lorsque les nombreuses personnes regroupées au niveau de SABENA et de la BCRG, voyant le Premier Ministre arriver, se mirent aussitôt à crier : « Traitre », « fout le camp », on ne veut plus de toi ».

Les gardes qui l’accompagnaient tentèrent en vain d’intimider les révoltés mais rien n’y fit. Les cris continuèrent de plus belle.

Jean marie Doré est sous le feu des projecteurs depuis qu’il a tenté de modifier la constitution pour donner des prérogatives exorbitantes au Ministère de l’Administration du Territoire dans le processus électoral.
D’aucuns le soupçonnent de vouloir faire le jeu de Alpha CONDE au détriment de la paix et de tout ce qui pourrait advenir en cas de tentative de manipulation du suffrage des guinéens.

Dans tous les cas, la tension commence à monter à Conakry. Fodé Oussou Fofana, Directeur de campagne du candidat de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, est monté au créneau hier sur les antennes de la BBC pour demander le départ du Premier Ministre : 

« Jean marie Doré n’est plus neutre, il doit démissionner », a-t-il indiqué.

La présence du groupe de contact pourra-t-elle décrisper la situation ?
Wait and see

 

Alimou Koundara

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


je crois que les cries d'offraie ne lui font rien


Fodé Oussou vaut mier dire clairement de quoi as tu peur


Le deuxieme tour ne sera pas comme le 1er mets toi çà en tete


Si tu veux vas sur la tour effeil pour parler


la Place de ton leader est en ???????


je te laisse pour comprendre



Répondre