GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Juste pour rire: Le "bureau politique" de Mamadou Sylla parle de Sydia Touré

p

 

 

 

Depuis un certain temps, des politicards de dimanche, adeptes du verbiage creux et du boniment public, nous avons cité Mr Sidya DIAKHABY alias SIDYA TOURE né le même jour et à la même heure, en Guinée à BOFFA plus précisément à KOLON et en COTE D’IVOIRE à DEMBOKORO ainsi que son sbire GOYO ZOUMANIGUI ont pris l’habitude de tenir des propos malveillants sur la personne de El hadj MAMADOU SYLLA, président de l’union démocratique de Guinée et président du groupe FUTURELEC HOLDING.

En effet ces hommes d’utopie politique, comme larrons en foire sur les ondes publique de la RTG à l’émission "l’invité du jour" animé par le journaliste KABA CONDE, pour le premier, et sur des radios privées dont notamment FAMILIA FM et ESPACE FM pour ne citer que celles ci pour le second, ces hommes donc en mal d’arguments de campagne n’hésitent pas à dire des boniments pour courtiser leur maître, comme renard louant maître corbeau sur un arbre perché. 

Malheureusement pour eux, le peuple Guinéen est mure aujourd’hui et ne fait plus attention à ces manipulations politiques, mais souhaitent écouter des débats programme contre programme, enfin des débats d’idées susceptibles d’apporter des changements en profondeur dans la vie quotidienne des guinéens face au grand défi du changement souhaité.

La dialectique nous apprend que : tout est changement, tout est mouvement.

Dans le contexte de ce nouveau changement du Paradigme en Guinée , le président El Hadj MAMADOU SYLLA conscient des grands enjeux de l’avenir socio politique de notre pays et de son état fragile présent d’une part, du non lieu prononcé par nos tribunaux en sa faveur, et les résultats des huit audits donnant raison à son groupe FUTURELEC et à lui-même d’autre part, a choisi le train du changement et de l’Etat de droit conduit par le Pr. ALPHA CONDE et l’alliance Arc en ciel.

Comme dit dans son Projet de société, l’ultime combat du président El Hadj MAMADOU SYLLA est celui de voir s’installer dans notre pays une nouvelle dynamique de paix, de solidarité et de prospérité, ainsi que les fruits de la croissance être distribués de façon équitable.

Notre pays a plus que jamais besoin de cohésion sociale, et notre peuple de la paix des cœurs, la paix des esprits et celle des âmes perdues par la bêtise humaine.

Notre peuple a soif d’entendre un nouveau discours qui prend en compte leurs préoccupations qui sont : la santé, le chômage des jeunes, l’eau, l’électricité, l’éducation, les nouvelles solidarités sociales envers les plus défavorisés, et une réelle sécurité sociale des travailleurs du public et du privé, le panier de la ménagère, enfin une amélioration réelle des conditions de leur vie.

En effet, ce peuple est lassé d’écouter les mensonges, la désinformation, le chantage, l’intoxication, la médisance des girouettes de la politique guinéenne qui mangent sans vergogne dans tous les râteliers avec comme seule offre, la manipulation politique.

Face à cette félonie, et à cette apologie de la médiocrité politique incarnées par Alias SIDYA TOURE et sa clic, le président El HADJ MAMADOU SYLLA a choisi la sérénité, afin de contribuer à sa juste valeur à la survie de notre nation tant menacée par les actes et pratiques de ces marchands d’illusions de la politique guinéenne.

Chacun doit savoir que personne n’a le monopole de la violence verbale, et de l’ingéniosité informatique à cette ère des nouvelles technologies.

Devons- nous rappeler à monsieur GOYO ZOUMANIGUI ancien mercenaire de BOB DENARD, les raisons de sa révocation en tant que maire de la commune de MACENTA ? Incompétence Administrative, malversation et détournements des deniers publics.

Monsieur SYDYA DIAKHABY alias SIDYA TOURE, vous avez raté là, l’occasion de vous taire, car nous souhaiterions plutôt vous voir vous préoccuper de votre passé abidjanais si obscur.

Parlant un peu de TOMBO 4 pour illustrer votre malhonnêteté : Les groupes de TOMBO 4 ont été achetés sur un navire en haute mer par vous, après que l’Etat NIGERIAN les ait refusés et renvoyés au fournisseur pour multiples défauts techniques.

Affaire AIR GUINEE : si EL Hadj MAMADOU SYLLA est receleur, il l’est de bonne foi, car en possession des documents légaux de vente.

Mais en Droit la notion de receleur suppose en aval un voleur ; et dans ce cas ci de AIR GUINEE le voleur de ce bien de l’Etat n’est autre que votre actuel patron CELLOU DALEIN DIALLO.

C’est pourquoi, lorsque l’on jette un caillou au dessus de soi, il est fort probable qu’il vous retombe sur la tête à tout instant.

Pour sa part, entre le calumet de la paix et le déterrement de la hache de guerre, le président El Hadj MAMADOU SYLLA a choisi la voie de la paix, afin que l’ordre constitutionnel s’installe à jamais dans notre pays mais aussi celle du respect de sa dignité .Mais ceci ne justifiant pas cela, dorénavant, nous BUREAU POLITIQUE et CELLULE DE COMMUNICATION DE L’UDG, donnerons une riposte adéquate à toute attaque contre le président El Hadj MAMADOU SYLLA, provenant de qui que ce soit.Ainsi sera ouverte la boite de pandore tant redoutée.

A bon entendeur, salut !

Conakry, le 19 août 2010

LE BUREAU POLITIQUE ET LA CELLULE DE COMMUNICATION


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article