GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

L’alliance arc en feu entre cynisme et mensonges,

 

Le 20 juillet 2010, le Président de la cour suprême annonça les résultats définitifs du 1er tour des élections présidentielles en Guinée confirmant ainsi la victoire sans appel du candidat de l’UFDG Elhadj Cellou Dalein Diallo avec 44%. Depuis, le faux prof Alpha Condé et ses amis de fortune sentant la défaite sont prêt à tout pour s’accaparer du pouvoir en Guinée.

Nous n’allons pas revenir ici sur toutes les manigances orchestrées par cette bande de truands, elles sont connues de tous. Nous allons juste parler de la toute dernière qui révèle à elle seule tout le caractère cynique de notre étranger doyen et ses conseillers criminels.

De Jean Marie Doré l’espion et le menteur

Après les événements du 11 et 12 septembre dernier (affrontement entre les militants du RPG et ceux de l’UFDG), le démagogue Jean Marie avait interdit les manifestations politiques sur toute l’étendue du territoire national, raison évoquée, le climat de violence non propice aux élections. En réponse Cellou est venu lui dire ses quatre vérités à la primature. Cette fois-ci après les massacres bien orchestrés par les illuminés de l’arc du mal avec sa bénédiction et celle des extrémistes de l’armée, il déclare que malgré tout les élections devraient avoir lieu le 31 Octobre 2010. Jean mari contribue lui-même aux mensonges de l’arc du mal et ignore complètement les morts de la Haute Guinée. Quelle ignominie !!!

De l’intoxication et l’empoisonnement

Un empoisonné qui va lui-même à l’hôpital pour dire qu’il est victime de ceci ou de cela, des centaines d’empoisonnés mais aucun décès. Des intoxiqués et victimes de poison dont le diagnostique coûte son poste à la Directrice du CHU Ignace Deen DR. Hadja Fatoumata Binta Diallo dont le seul tort a été de dire la vérité sur les 69 premiers cas, « Mes collègues et moi n’avons constaté aucun cas d’empoisonnement sur la totalité des cas suspects déjà diagnostiqués » aurait déclaré la Directrice et paff le poltron de Jean Marie la démet de sa fonction.

C’est le comble du cynisme, mais nos comédiens criminels ne s’arrêtèrent pas de si mauvais chemin, il fallait immédiatement propager ces allégations mensongères. Sous la houlette de Louceny Fall le plus ethnocentriste d’entre eux, Ousmane Bah le haineux, Ousmane Kaba, Saran Daraba et d’autres Lieutenants du démagogue Alpha, les appelles téléphoniques se succédèrent en direction des populations du Mandingue et de la Forêt, le contenu de ces appels était clair et net: ‘’Les peulhs ont empoisonné nos parents à Conakry, il y’a plus de 200 morts, vengez les, tuez tous les peulhs et incendiez leurs boutiques’’.

N’étant pas satisfaits de la réaction qui se limitait qu’à Siguiri et Kankan, Alpha Condé le plus cynique d’entre eux leur intima de trouver quelque chose pour la Forêt, c’est ainsi que Papa Koly et Louseny Fall encore lui proposèrent l’idée du pain empoisonné vendu au marché de Nzérékoré, la réaction ne se fût pas attendre, des magasins sont brûlés, des paisibles citoyens sont massacrés dans leurs propres maisons, ceux qui ont le malheur d’être en location sont jetés dehors et leurs bien confisqués, c’est un véritable début de génocide et dont les seuls instigateurs sont Alpha Condé l’obsédé de la guerre civile, Louseny Fall l’ethnostratège, Bah Ousmane le maudit, Saran Daraba, Papa Koly, Ousmane Kaba, Lansana Kouyaté, Louseny Camara de la CENI, Jean Marie Doré et d’autres de leurs lieutenants. A noter que tous ceux-ci agissent sous la haute bienveillance et la bénédiction du général en carton Sékouba Konaté et de son gouvernement.

La cerise sur le gâteau c’est cette vidéo montée de toute pièce par les ennemis de la Guinée. Sur la vidéo, vous pouvez remarquez que le pseudo journaliste parle carrément pour son interlocuteur, il lui met les mots à la bouche comme on le dit. Vous entendez : C’est Cellou Dalein hein, c’est les peulhs, c’est Bah Oury, Foulah lou ou autre Cellou Dalein lé.

Quel Cynisme doublé de médiocrité ! Sur la même vidéo, nous voyons Rougui Barry Wrangler qui joue au journalisme à l’hôpital.

A la dernière minute, nous venons d’apprendre que ces empoisonnés ont tous recouvré leur santé suite à des gestes et des incantations des guérisseurs venant du Mandingue. Oh mon Dieu !!!

Anyway, ce qu’on peut retenir de cette autre odieuse invention aussi cynique que criminelle du malfaiteur Alpha Condé et les xénophobes autour de lui, c’est qu’ils sont prêts à tout pour arriver au pouvoir.

Sékouba Konaté et ses discours démagogiques

‘’Je n’accepterais pas qu’un citoyen de la Guinée soit persécuté à cause de son appartenance ethnique’’ tel est le propos de Sékouba Konaté dans son dernier numéro de comédie qui n’en finit plus. Mais mon général, si je vous accorde que vous n’accepterez pas, alors qu’est-ce que vous faites pour l’empêcher ? Est-ce que la tentative de kidnapper Mr Bah Oury Vice-président de l’UFDG au domicile de son Président serait l’une de vos actions pour empêcher ces violences inter ethnique ? Les pick-up de l’Etat remplis de DONSOS (chasseurs traditionnels du Mandigue) qui envahissent notre capitale Conakry constituent-ils eux aussi un signe de votre tolérance zéro des violences ?

Mon général, à mon avis et la communauté internationale commence à le comprendre, vous ne faîtes rien pour les arrêter plutôt vous les encourager. Autour de vous mon général des extrémistes de tous bords tiennent en longueur de journée des propos racistes et vous les tolérez et même parfois les récompensez. Nous sommes fatigués de ces discours démagogiques et croyez moi vous commencez à nous faire regretter ceux qui vous ont succédés. Y’en a marre !!!

Du silence assourdissant des ministres issus de l’Alliance Cellou Président

Pendant ce temps, nos ministres issus des partis de l’Alliance Cellou Dalein président jouent le profil bas. Le jeune Mouctar du NFD, le doyen Amadou Lélouma de l’UFR et plus surprenant encore Dr Saliou Bella Diallo de l’UFDG sont comme absents de la Guinée, ces ministres à défaut de démissionner de ce gouvernement qui fait tout contre leur alliance, devaient au moyen se faire entendre et faire front contre toute tentative de manœuvres dilatoires contre leur camp. De quoi ont-ils peur ? Quelle solidarité gouvernementale les empêche de parler et de s’opposer au machiavélisme du fou Jean Mari le traître de la République.

A ces ministres s’ajoutent, les Penda Diallo Ministre de la fonction publique, Mariama Sy du tourisme et à tous les autres membres de ce foutu gouvernement qui autrefois se sont battus contre l’injustice sociale et aujourd’hui sont complices d’un génocide programmé.

Aux intellectuels du Mandingue, pourquoi ce silence, pourquoi vous ne dénoncer pas ce qui arrivent à vos compatriotes chez vous ? Celui qui ne dit rien consent.

Militants, militantes et sympathisants de l’UFDG et de l’Alliance Cellou Président

Restez mobilisés, soyez prêts à aller voter même à si on vous appelait à 3h du matin et cela quelque soit la date. Ne vous décourager jamais, ces évènements douloureux doivent encore renforcer vos convictions et votre soutien indéfectible à votre candidat Elhadj Cellou Dalein Diallo. Ce début de génocide en Haute Guinée et en Guinée Forestière ne fait que renforcer l’argument selon le quel votre candidat est le meilleur des deux prétendants à la magistrature suprême.

A ceux qui sont inquiets du nombre de voix que l’Alliance Cellou président perdra en faveur des déplacements massives sciemment provoqués par le criminel Alpha Condé et ses amis très ethnocentristes de l’arc du mal, soyez rassurés ces pertes n’empêchera pas votre alliance des bâtisseurs de gagner ces élections. L’Alliance Cellou Dalein Président a d’ailleurs réussi à faire accepter à la CENI de faire voter ces déplacés dans leurs lieux d’accueil. Un autre triomphe de taille de la vérité sur le mensonge.

Peuples de la moyenne Guinée et du Foutah ne suivez pas le mauvais exemple d’une partie de vos compatriotes de la Haute Guinée (Oui ce ne sont pas tous les ressortissants du Mandingue qui ont massacré les peulhs), n’attaquez aucun ressortissant des autres régions vivant dans vos villes et villages, vous avez toujours accueilli et respecter les étrangers qui vivent chez vous parce que vous les considérez comme vos frères et sœurs, parce que vous savez qu’ils sont chez eux en Guinée et par tradition et croyance, vous êtes conscients que vous ne devez pas faire du mal à autrui. Mes chers compatriotes ne répondez pas à la tentation de vengeance même si vous avez toutes les raisons de le faire de par ce qui se passe à Siguiri, à Kankan, à Kouroussa, à Nzérékoré et ailleurs au Mandingue.

Nous n’allons pas finir sans signaler cette note positive ; au cours de ces évènements douloureux des Peulhs ont été secourus par une minorité de Malinkés en Haute Guinée et des Guérzés et Koniankés à N’Nzérékoré, comme pour dire qu’il faut faire la différence entre la minorité extrémiste et la majorité de nos compatriotes du Mandingue.

En fin et en guise de rappel, Alpha Koné et ses alliés doivent savoir que le guinéen de la période de 1958 – 1984 n’est pas le même que celui de 2010. Plus jamais le peuple de Guinée n’acceptera de subir la folie et les bêtises du passé, plus jamais un groupe de guinéens ne se fera écraser par un autre.

Nous résisterons par tous les moyens y compris par la guerre.

Un Président en Guinée sera obligé d’être le Président de tous les guinéens ou il périra, ce sera la volonté du peuple.

Bah Alpha Boubacar, Louvain, Belgique 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article