16 Octobre 2010
L’Alliance soutenant la candidature de l’ancien Premier ministre guinéen, Cellou Da lein Diallo, leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), arrivé lar gement en tête au premier tour de la présidentielle, lâchera sa machine électorale vendredi à destination de la Basse Guinée, pour appe ler les électeurs de cette ré gion à voter massivement pour son candidat, le 24 octobre.
Selon une source proche de l’Al liance Cel lou Da lein Pré sident, son équipe battra campagne dans un pre mier temps dans les villes de Fria, Boké et Boffa de vendredi à lundi prochain.
Après cette première étape, Cellou Dalein Diallo et ses alliés feront également la navette les jours suivants entre Conakry et les villes de Coyah, Forécariah et Kindia.
L’Alliance Cellou Dalein Président avait effectué une première sortie, le 5 septembre dernier en Haute Guinée, en Guinée Forestière et en Moyenne Guinée, son fief.
Mais sa deuxième sor tie à destination de la Basse Guinée, avait été interrompue en raison des affronte ments survenus les 11 et 12 septembre dernier à Conakry entre ses partisans et ceux du camp adverse, faisant un mort et une cinquantaine de blessés.
Le deuxième tour de la présidentielle guinéenne, initialement prévu le 19 septembre 2010 avait été reporté sine die, avant d’être fixé à nouveau pour le 24 octobre prochain.
Selon
de nombreux observateurs, la conquête des élec teurs de la Basse Guinée, de la ville de Conakry et de la Guinée Forestière sera dé terminante pour départager les deux finalistes au second
tour.