GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

L’ancien ministre de l'habitat, Boubacar Barry à l’UPR ?

L’information est donnée par l’Union pour le Progrès et le Renouveau. Selon upr.org, Boubacar Barry, le tout puissant ministre d’Etat à la Construction, l’urbanisme et le Patrimoine bâti public du gouvernement Komara veut virer vers la formation politique.

Notre source indique que Boubacar Barry « reçu au siège de l’UPR, déclare sa disponibilité pour le combat démocratique au sein de l’Alliance Nationale pour le Renouveau (ANR) ».

La visite du grand ami du capitaine Moussa Dadis Camara se serait déroulée le samedi 20 février dernier. « Il a été reçu par la Direction nationale du parti, qui animait l'Assemblée Générale de ce samedi. Il a été accueilli par des applaudissements bien nourris et des slogans favorables à l'UPR et à l'ANR des militants du parti », ajoute le confrère.

« M. Boubacar Barry, visiblement heureux et ému, a déclaré que l’important est aussi ailleurs que d’appartenir à une équipe gouvernementale. En somme, à présent, l'essentiel pour lui demeure la dynamique du combat pour l'instauration de la démocratie et l'Etat de droit en Guinée, dans lequel il est résolument engagé, aux côtés des partis qui constituent l'ANR », poursuit upr.org.

L’ancien ministre Barry dans la politique n’est pas surprenant pour qui connaît la Guinée. Il ne sera en tout cas pas le premier ancien ministre à s’engager dans la conquête du pouvoir.

Mais l’important est de savoir ce que lui qui était en novembre et décembre à l’intérieur du pays, battant discrètement campagne pour Dadis, peut aujourd’hui faire aux côtés de Bah Ousmane, lui aussi favorable au capitaine convalescent.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article