GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

L'association Les enfants du Badiar se mobilise

 

 

Enfants du Badiar est une association qui a pour objectifs d'aider à la scolarisation d'enfants domiciliés dans la Région du Badiar en Guinée. Elle travaille en relation étroite avec l'association Guinéenne de Koundara : l'Association pour la scolarisation des enfants et la protection de l'environnement (Asepe) qui suit et conseille les Enfants à Koundara.

 

 « La finalité de notre association est de motiver les enfants à prendre des responsabilités et des initiatives dans le cadre des échanges avec l'association pour qu'ils deviennent, à long terme, de futurs agents de développement , indique la présidente Agnés Diallo. Nous soutenons 50 enfants : 2 en maternelle, 22 en primaire, 23 au collège. Le coût total du parrainage pour l'annéèe s'élève à 1 861,00 € ».


L'association est aujourd'hui confrontée à des demandes multiples de l'ASEP, lors de l'assemblée générale, une réflexion par groupe a été organisée. « La mise en commun a fait remonter de ne pas oublier l'importance de la scolarisation pour le dèveloppement de la Guinée. Nos fonds doivent y aller en priorité. Il est normal que nous ayons des demandes diverses de la part de ces populations dèmunies mais notre rôle peut être aussi de les orienter vers des partenaires guinèens ou français plus expérimentès. »


Le concours de Pallet se déroulera le dimanche 26 juin.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Amadou Diallo 18/02/2017 16:35

vrement ça c'est une bonne idée pour le developpement du badiar,nous vous solicitons!