/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

AADDIS ABEBA  - Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Jean Ping, s'est félicité "de l'évolution positive de la situation en Guinée" concrétisée par l'accord conclu à Ouagadougou le 15 janvier, indique samedi un communiqué diffusé à Addis Abeba.

"Il se félicite de l'accord conclu à Ouagadougou le 15 janvier 2010 qui prévoit notamment la mise en place d'un gouvernement d'union dirigé par un Premier ministre issu des Forces vives, la tenue d'élections dans un délai de six mois, et la non candidature des membres du CNDD (junte guinéenne) et du gouvernement aux prochaines élections", indique le communqiué.

"Le président de la Commission réitère l'appui de l'UA aux efforts du médiateur, le président Blaise Compaoré. Il encourage les parties guinéennes à persévérer dans leurs efforts, en vue du retour rapide à l'ordre constitutionnel", ajoute le texte.

Un accord de sortie de crise en Guinée a été signé vendredi à Ouagadougou, prévoyant un maintien "en convalescence" à l'étranger du chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara, et la tenue d'une présidentielle dans "six mois".

L'accord a été signé par le capitaine Camara, le président intérimaire le général Sékouba Konaté et le médiateur dans la crise guinéenne, le président burkinabè Blaise Compaoré,

 

 

 

Commenter cet article