/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba



L'Union européenne offrira 161 millions de dollars pour soutenir l'intégration économique en Afrique, selon un accord signé lundi à Nairobi.



L'accord, signé entre l'UE et l'Organisation intergouvernementale de développement, le Marché commun d'Afrique orientale et australe et la Communauté de l'Afrique de l'est et de l'océan Indien, est destiné à soutenir l'intégration économique régionale et des projets de développement dans la région.



"Ces développements apporteront de nouveaux défis mais aussi de nouvelles opportunités pour nous de continuer à développer nos partenariats dans les domaines du changement climatique, de la migration, de la paix et de la sécurité", a déclaré le directeur de l'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique de la Commission de l'UE, Gary Guince, lors de la cérémonie de signaturre.



Il a indiqué que ces projets sont les premiers d'une allocation très importante débloquée au titre du 10e Fonds européen de développement pour la région de l'Afrique de l'est et de l'océan Indien durant la période 2008-2013 dont le montant total s'élève à 845 millions d'euros.



Il a souligné que la stratégie de l'UE dans cette région est de soutenir le processus d'intégration régional.

Commenter cet article